Agrégation interne de mathématiques

L’obtention de l’agrégation de mathématiques permet, après validation de l’année de stage, de devenir professeur agrégé et d’enseigner dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur et dans les établissements de formation.

~200 heures
Distanciel, Moodle
du 01 juin 2023 au 30 juin 2024

Un modèle de formation

Suivez votre formation en distanciel sur notre plateforme ou en présentiel, soit les deux.

Découvrez nos modèles

Un encadrement

Bénéficiez de sessions de tutorat avec un agrégé répétiteur pour vous accompagner.

Découvrez notre accompagnement

Des stages dès l'été

Participez à nos stages d'été afin d'approfondir ou de remettre à niveau vos connaissances.

Découvrez nos stages

Vidéo, E-learning

Participez ou visionnez toutes les séances de votre formation à votre rythme.

Découvrez la suite

Préparer l’agrégation interne de mathématiques

Votre préparation est assurée par une équipe d’enseignants spécialistes des questions au programme. Ils apportent leur connaissance des épreuves des concours et des attendus des jurys.

La méthode d’apprentissage

  • Intégrer les apports disciplinaires dans les domaines des sciences et des mathématiques. Vous bénéficiez d’un cours sur chacune des questions au programme.
  • Comprendre les épreuves et leurs exigences, maîtriser la méthodologie pour aborder sereinement votre sujet de concours. Nos enseignants vous apportent des conseils méthodologiques et des exemples de sujets traités pour chaque épreuve.
  • S’évaluer et s’entraîner : pour chaque épreuve, vous vous entrainez sur des sujets de devoirs avec corrections détaillées et personnalisées, accompagnés d’une proposition de corrigé. Ces travaux annotés par les correcteurs permettent de situer votre niveau de maîtrise des épreuves. Ils apprécient vos réussites et proposent des pistes sur-mesure pour progresser efficacement à chaque nouvel entraînement.

 

 

Les épreuves

  • 2 épreuves d’admissibilité : épreuve d’algèbre-géométrie ; épreuve d’analyse-probabilités.
  • 2 épreuves d’admission : deux épreuves d’une heure constituées d’un exposé du candidat et d’un entretien avec le jury sur les questions mathématiques et pédagogiques soulevées par cet exposé.

Les pré-requis

Voici quelques recommandations pour suivre cette formation :

Niveau d'étude minimum : Master

Niveau de langue : Pour les apprenants étrangers, un niveau de français B1 - B2 (utilisateur indépendant) est conseillé pour la réussite de la formation.

Matériel : Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d'un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (5 Mbps, envoi et réception de données). Pour tester la qualité de votre connexion, cliquez sur ce lien.

Question/Oeuvres Enseignants
M. Monasse
M. Macé
M. Jacquens
M. Letournel

Financez votre formation

Par mois : une formule adaptée

Après le réglement de l'acompte, choisissez vos mensualités parmis nos deux options de réglement et téléchargez notre dossier de mensualisation.


Accompte

Obligatoire

Nombre de mensualités
500 € d'acompte

puis

par mois

Le Compte Personnel de Formation

Pour les salariés, demandeurs d’emploi et tout détenteur de crédits personnels de formation.

Financement Pôle emploi

Pour les demandeurs d’emploi et étudiants. Votre conseiller Pôle emploi pourra vous orienter vers différents dispositifs, ou vous proposer une Aide Individuelle à la Formation (AIF).

Financement Formiris

Pour les demandeurs d’emploi et étudiants. Votre conseiller Pôle emploi pourra vous orienter vers différents dispositifs, ou vous proposer une Aide Individuelle à la Formation (AIF).

Cette formation vous intéresse ? Vous pouvez réglez en 1 seule fois, par chèque ou virement bancaire à l'ordre du Collège Sévigné.