Droits d’auteur à Sévigné

Depuis plus d'un demi-siècle, les cours Sévigné proposent des formations à différents concours et permettent à ceux qui habitent loin de Paris de suivre à distance tout ou partie de la préparation choisie. Les "polycopiés" des cours Sévigné sont recherchés pour leur qualité et leur sérieux. Aujourd'hui, ils sont partiellement complétés par des cours audio et vidéo pour que chaque étudiant se sente intégré dans les cours qui ont lieu à Paris.

Nous rappelons à cette occasion que le Collège Sévigné est un association laïque à but non lucratif qui ne reçoit aucune subvention de l'Etat pour les cours dispensés dans le supérieur. Ceux-ci sont financés uniquement par les inscriptions. Les fameux "polycopiés" demandent chaque année des heures d'investissement à nos enseignants. Ce sont des oeuvres originales, conçues spécifiquement pour notre établissement et qui méritent d'être rémunérées. Nous attirons l'attention de chacun sur ce point : la revente de ces cours ou leur diffusion partielle ou intégrale à titre gratuit à des candidats qui n'ont pas contribué à leur financement est injuste ; elle constitue une violation des droits d'auteur du Collège Sévigné. 

Si vous rencontrez des difficultés financières pour vous inscrire ou si vous souhaitez accéder à ces cours pendant l'année, contactez-nous, nous trouvons toujours des solutions. Nous répondons à tous les messages, n'hésitez jamais.

Bon courage à toutes et à tous et à très bientôt !