Information : Les différentes sessions de stage ne traitent pas les mêmes corpus.
Public : ce stage s'adresse aux enseignants du public et du privé souhaitant passer l’agrégation interne de lettres ou le Capes de lettres externe et interne. Ainsi qu'aux enseignants souhaitant parfaire leurs connaissances et la mise en place didactique des séances de cours et des séquences d’enseignement.
Prérequis : connaissances en littérature de niveau licence 3.
Le stage associe des moments de cours et des exercices sur textes à partir de corpus variés. L’approche des textes se fait à la fois de manière individuelle (moments de recherche dans les textes) et collective (débat interprétatif et recherche des problématiques possibles). Si l’oral est privilégié dans le stage, la recherche individuelle se fait par écrit. L’interaction professeur / stagiaire est au cœur de la démarche pédagogique.
La question de l’argumentation est abordée de manière transversale et traverse l’ensemble du programme du stage.
Le travail sur chaque genre s’appuie sur un corpus d’environ une dizaine de textes qui traversent l’ensemble des problématiques.
Le stage n’est ni évalué, ni enregistré
Les supports pédagogiques seront accessibles dans la plateforme pédagogique moodle pendant 60 jours
La question de l’argumentation est abordée de manière transversale et traverse l’ensemble du programme du stage.
Le travail sur chaque genre s’appuie sur un corpus d’environ une dizaine de textes qui traversent l’ensemble des problématiques.
Le stage n’est ni évalué, ni enregistré
Les supports pédagogiques seront accessibles dans la plateforme pédagogique moodle pendant 60 jours
Stage300 €
Date limite d'inscription : 23 octobre 2024