Cours à la carte

Le Collège Sévigné offre la possibilité d'accéder à un cours « à la carte » dans l'une des formations proposées en Lettres ou en Histoire, pour un coût de 395 €.

Bon à savoir :

  • Vous êtes limité à l'achat d'un seul cours « à la carte » par an
  • Ce cours n’est accessible qu’à partir du mois de novembre
Cette possibilité n’existe pas pour les matières « techniques » (dont la didactique)

L'achat d'un cours à la carte vous donne droit :

  • à l'accès à ce cours (en présentiel et en ligne) et à une évaluation, à partir du mois de novembre
  • ne vous donne pas droit à l'impression et l'envoi à domicile du cours polycopié ni aux entraînements oraux.

Vous êtes limité à l'achat d'un seul cours par an.

Public concerné : ces cours à la carte s'adressent aux candidats qui ne sont pas inscrits dans nos formations mais souhaitent se préparer à un concours de l'enseignement. Les prérequis sont ceux de la formation complète.

Objectifs : les objectifs sont ceux de la formation complète : le cours prépare le candidat aux épreuves d'admissibilité. Il n'y a pas de préparation aux épreuves orales d'admission.

Durée : 100 heures

Modalités : elles sont identiques à celle de la formation complète. L'accès à un cours à la carte permet d'avoir accès à la plateforme Moodle, avec le cours entièrement rédigé, une évaluation (si la date butoir du devoir proposé n'est pas dépassée), le cours en visioconférence (synchrone ou asynchrone).

Méthodes mobilisées : les méthodes pédagogiques permettent au candidat d'avoir accès à un apport théorique (cours magistral rédigé et énoncé oralement), des séances interactives (en cours ou grâce au forum sur la plateforme), une évaluation écrite avec correction individualisée (si la date butoir du devoir proposé n'est pas dépassée) et corrigé entièrement rédigé.

Evaluation : le candidat est évalué suivant un référentiel qui tient compte des recommandations du jury du concours choisi.

Pour commander, il vous suffit de nous retourner le bon de commande accompagné de son règlement.