Préparez-vous dès janvier 2024 à la session 2025 du concours.
Futures candidates et futurs candidats aux agrégations internes et externes de Lettres modernes et classiques (session 2025) qui souhaitent travailler les matières techniques dès janvier 2024 pour la session de concours 2025, la méthodologie des épreuves, s'entraîner aux épreuves et gagner en confiance en elles et eux, sans attendre la parution des programmes qui intervient généralement fin mars.
Renforcer les compétences nécessaires pour entamer, dans la foulée, une préparation à l’agrégation interne ou externe de Lettres classiques ou modernes, de mai-juin 2024 à juin 2025.
Des ateliers réguliers, en petits groupes, de janvier à avril, en visioconférence, assurés par un ou une professeure agrégée versée dans la préparation aux concours pour apprendre à lire et à mémoriser une œuvre au programme, travailler la méthode de la dissertation sur auteur, s’initier aux épreuves orales du concours.
Sur option, il vous est proposé un stage pour travailler l’épreuve de didactique (agrégation interne de Lettres modernes).
+ accès à des modules de travail en autonomie avec exercices autocorrectifs (grammaire moderne, latin).
+ accès aux entraînements oraux des candidats et candidates admissibles de la session 2024.
800 euros, payables en quatre fois sans frais. Validation d'inscription après versement d'un acompte de 250 euros. Les inscriptions sont ouvertes.
Si vous vous inscrivez à la préparation à l'agrégation à l'année après avoir suivi la pré-agrégation (de janvier à avril 2024), bénéficiez d'une réduction de 15% sur l'inscription à l'année (de mai-juin 2024 à juin 2025) ensuite.
Plus de renseignements ? Ecrivez-nous à secretariat.sup@collegesevigne.fr ou accueilsup@collegesevigne.fr.