Inscription

 

Ouverture des inscriptions le vendredi 13 avril 2018

 

Vous êtes prêt-e ?

1ère étape : préinscrivez-vous

Effectuez une préinscription en ligne à partir du formulaire ci-dessous :

  • vous indiquerez vos coordonnées postales
  • vos choix de formation
  • vos coordonnées bancaires

A ce stade, vous savez combien coûte votre formation mais aucun paiement n'a été effectué.

2ème étape : virement de votre acompte

En utilisant le RIB du Collège Sévigné, vous verserez après votre préinscription un acompte obligatoire de 500 euros (750 euros si vous avez choisi l'option cours imprimés avec envoi postal) par virement bancaire dans les plus brefs délais. Pensez à indiquer vos nom et prénom dans l'intitulé du virement afin que nous vous retrouvions plus facilement.

3ème étape : le paiement de vos mensualités à partir de septembre

Pour le paiement de vos mensualités à partir de septembre, retournez le formulaire SEPA complété + votre RIB AVEC VOTRE NOM ET PRÉNOM (téléchargement automatique des pièces jointes)  par :

ou

Collège Sévigné
39 rue Henri Barbusse - 75005 PARIS

 

Si vous souhaitez une carte d'étudiant avec photographie, envoyez votre demande accompagnée d'une photographie : carte étudiant

 

Tutoriel d'accès à votre espace privé

 

 

Préparation aux concours de l'enseignement (Agrégations, CAPES, CAPLP, internes et externes)

Attention ! La plupart de nos formations proposent à la fois des cours à distance et des cours en présentiel à Paris. Certaines sont hybrides (une partie est en présentiel + en ligne et l'autre partie uniquement en ligne). D'autres enfin sont uniquement en ligne, avec des séances Skype, RV téléphoniques avec un tuteur, ou échanges par mail. Les cours en ligne sont pour la plupart entièrement rédigés, certains sont aussi enregistrés au format audio ou vidéo.  Pour avoir davantage de précisions, consultez notre foire aux questions sur ce sujet et, bien entendu, le détail de la formation que vous avez choisie.

Les tarifs sont identiques que vous suiviez les cours en ligne ou en présentiel. Un supplément sera demandé si vous souhaitez des envois papier.

Consultez également nos offres de stages de remise à niveau dès le mois de juillet (voir ci-dessous).

Les inscriptions seront validées par le secrétariat des étudiants après réception du dossier d'inscription accompagné des pièces demandées. Vous recevrez alors par mail une confirmation de votre inscription avec les codes d’accès à votre espace privé sur notre plate-forme numérique.