Prépa cinéma à Sévigné

 A partir de septembre 2017, le Collège Sévigné Enseignement supérieur ouvre une prépa cinéma, dans la continuité de l'ouverture d'une option cinéma au lycée.

 

Préparation aux concours des grandes écoles de cinéma, aux métiers de l’image, à la certification complémentaire cinéma audiovisuel pour les enseignants.

 

Plaquette_Prepa_Ciné_pubNotre  prépa cinéma s’adresse à tous ceux qui souhaitent intégrer une grande école de cinéma en France ou à l’étranger, qui désirent développer leur capacité à affirmer un point de vue et une personnalité tout en étant capables de s’investir dans des projets d’équipe. Elle associe des cours théoriques à des ateliers pratiques (montage, scénario, réalisation), encadrés par des professionnels : les élèves de la promotion apprennent à développer un regard qui leur est propre tout en maîtrisant les grandes techniques de l’analyse et de la réalisation d’un film. La culture historique, littéraire, esthétique et philosophique des candidats est renforcée au cours d’une année qui offre une formation complète.

Les enseignants en formation continue, soucieux de transmettre le patrimoine cinématographique du XXe siècle et du XXIe siècle naissant à leurs élèves pourront s’inscrire à une partie de cette formation pour préparer les certifications complémentaires cinéma/audiovisuel. La prépa cinéma du Collège Sévigné s’adresse aussi aux étudiants des classes préparatoires et des licences du domaine « arts du spectacle » souhaitant avoir une formation renforcée dans le domaine du cinéma.

Durée de la formation : de septembre à mai. Ouverture des inscriptions : avril 2017. Coût annuel de la formation : 2950 euros. Des bourses sont prévues (critères sociaux et résultats scolaires)

 Plaquette Prepa Ciné-2